C’est dans la salle des fêtes de la Commune éponyme que se sont tenus les travaux du conseil municipal relativement au vote du Budget pour l’exercice 2023. Lesdits travaux se sont déroulés en deux jours comme à l’accoutumée : Les travaux en commission et le vote proprement dit.
Pour ce qui est de la plénière, la cérémonie à connu la présence des personnalités suivantes, le Préfet du Département de la Mifi et son état-major ; le Sous-préfet de l’Arrondissement de Bafoussam 3ème et son état-major; le sénateur Sylvestre NGOUCHINGHE, le député Angel TOUKAM, les Conseillers de la Commune d’Arrondissement de Bafoussam 3ème, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les proches collaborateurs du Maire et les hommes de médias.
Le budget soumis au Conseil pour examen et vote éventuelle au titre de l’exercice 2023, se chiffre en recettes et en dépenses à la somme de 𝟭 𝟮𝟮𝟴 𝟮𝟳𝟬 𝟬𝟬𝟬 (𝘂𝗻 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗶𝗻𝗴𝘁-𝗵𝘂𝗶𝘁 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗼𝗶𝘅𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗱𝗶𝘅 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲) 𝗙𝗖𝗙𝗔, 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟭 𝟭𝟱𝟯 𝟱𝟱𝟰 𝟵𝟱𝟮 (𝘂𝗻 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱 𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗶𝗻𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲-𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗶𝗻𝗾 𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗶𝗻𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗻𝗲𝘂𝗳 𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗶𝗻𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗱𝗲𝘂𝘅) 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗲𝗿𝗰𝗶𝗰𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗮𝗰𝗵𝗲̀𝘃𝗲. Il en découle une augmentation de l’ordre de 6%.
Pour ce qui est des 𝙥𝙧𝙚́𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙙𝙚́𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙖𝙘𝙧𝙚́𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙡’𝙞𝙣𝙫𝙚𝙨𝙩𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩, 𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙗𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙝𝙖𝙪𝙨𝙨𝙚 𝙙’𝙚𝙣𝙫𝙞𝙧𝙤𝙣 12,27% 𝙥𝙖𝙧 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙖̀ 𝙡’𝙚𝙭𝙚𝙧𝙘𝙞𝙘𝙚 𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙨, 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙚 86 015 048 𝙁𝘾𝙁𝘼 avec un accent mis sur les domaines ci-après : La santé ; L’eau et l’énergie avec l’aménagement des points d’eau et la réhabilitation des forages, l’extension électrique ; L’éducation ; L’entretien routier ; Les pêches et industries animales, avec l’aménagement des étangs ; ETC.
Les conseillers municipaux ont aussi signé 14 délibérations pour faciliter les actions de l’exécutif sur le terrain.
Ⓚ.Ⓕ.Ⓖ