CONSEIL MUNICIPAL DE MI-PARCOURS : L’exécutif Communal fait le point des réalisations 2021 avec ses conseillers municipaux.

Les travaux de la session se sont tenus dans la salle des fêtes de la Mairie en présence, non seulement de l’Exécutif Communal piloté par le Maire NDEFONKOU Daniel et la quasi-totalité de ses conseillers municipaux, mais aussi du représentant de Monsieur le Préfet du Département de la Mifi, autorité de tutelle, du Sous-préfet de l’Arrondissement de BAFOUSSAM 3eme , de Madame le Délégué Départemental de la décentralisation et du Développement local, des proches collaborateurs du Maire et des hommes de médias.
A l’ordre du jour, l’examen des réalisations de l’Exécutif relativement à l’exercice budgétaire 2021. Signalons que pour l’Exercice en cours, le Maire et ses principaux collaborateurs se sont fixés des objectifs à atteindre afin d’améliorer les conditions de vie des populations sur les plans de la santé, de l’éducation et de la mobilité dans le territoire.
Sur les 16 projets inscrits, 07 projets ont été réalisés et réceptionnés. Il s’agit de :
- Acquisition du paquet minimum des écoles primaires publiques dans l’Arrondissement de Bafoussam 3eme,
- Gestion des fonds de solidarité nationale pour la lutte contre COVID-19 dans l’Arrondissement de Bafoussam 3eme,
- Réhabilitation de la route lycée technique de NGOUEH TOLOUM DEHDEUH- MBI-SEH JOUOUH LOT 2,
- construction d'un bloc de deux salles de classe à l'école Publique de BANGOUEH lot2,
- Equipement en matériels médical au CSI DE KEULEU,
- construction d’un bloc de deux salles de classe équipé de 60 tables bancs et de bureaux d’enseignants au lycée de Tocket 2,
- Travaux de construction d’un bloc de deux salles de classe équipées de 60 tables bancs et de bureaux d’enseignants au lycée de Wouong 2 y compris la réalisation d’une minie AEP à partir d’un forage existant équipé d’une pompe immergée électrique et construction d’un château en béton armé avec bâche plastique de 3000 litres et une borne fontaine à 02 robinets au lycée de Wouong 2.
Signalons que les autres projets déjà lancé et encours d’exécution ont été présenté par le Chef service des Affaires Générales.
Le Maire a saisi l’occasion pour présenter aux autorités présentes les difficultés rencontrées dans le cadre de la réalisation des autres projets. Il a invité les conseiller à être des ambassadeurs et des facilitateurs de l’action municipale dans leurs zones ou quartiers respectifs.
 
KFG